Par l’intermédiaire d’éclair triomphe des TIC, on peut facilement se payer maintenant un job en s’y initiant décidément. Dans ce sujet, nous vous offrons un top 3 des formations en informatique capable de vous permettre de sortir dès lors du chômage et du sous-emploi. Lisez !
Le bachelor en web marketing
Diplôme équivalent à la licence après trois ans d’études universitaires, le bachelor en web marketing est non seulement un licencié en développement web mais aussi en marketing opérationnel. Ainsi, il maximise ses chances de trouver un emploi ou de se créer un bon business. Délivré par l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN), une école de commerce internationale, les bénéficiaires gagnent en expérience grâce aux stages effectués lors du cycle de formation et disposent ainsi d’un bon curriculum vitae, facteur idéal pour trouver rapidement un emploi. De même, chaque année, les étudiants de L’ESCEN partent à l’étranger pour recevoir des cours en immersion totale dans les villes emblématiques du web pendant deux mois. Enfin, pour certifier le niveau de ses étudiants et leur permettre d’être des notoriétés dans le domaine de l’informatique et du commerce, les étudiants sont conviés à des tests de certifications professionnalisantes. Pour ceux qui ont le bac, la durée de la formation est de trois ans par conte d’un an pour toute personne ayant le BTS ou DUT.
Le bachelor en communication digitale
Vous êtes connectés et aviez l’esprit créatif ? Eh bien, le bachelor en communication digitale est une formation qui allie votre passion et un emploi. En effet, basée sur le community management, le Web advertising, le photoshop, le WordPress et l’anglais, la formation en communication digitale enseigne tous les fondamentaux pour la communication et la publicité en ligne. Elle dure trois ans avec plusieurs mois de stage dans les entreprises durant le cycle de la formation. Le domaine de la publicité étant en plein essor, les débouchés de ces formations sont multiples et multiformes. Ainsi, le bachelor en communication digitale pourra être un chef de publicité en ligne, un manager en communication, un responsable E réputation ou cyber-réputation ou encore un graphiste web. La liste est très longue ce qui vous permettra de décrocher rapidement un emploi après votre formation. Toutefois, vous pouvez mettre votre savoir-faire et votre esprit de créativité pour vous créer un emploi.
L’informatique et le tourisme
Dans la mobilisation des moyens de réservation, de préparation, d’identification des destinations prisées et la communication entre les autres internautes partageant les mêmes idées, l’école supérieure de tourisme ATLAS institute met à votre disposition le master en tourisme électronique encore appelé e-tourisme pour satisfaire toutes ses demandes. Spécialiste dans l’informatique et le tourisme, ATLAS est en partenariat avec l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique en recevant les étudiants ayant le bac +3/4 pour une formation d’un an pour décrocher le master en tourisme électronique après avoir passé avec succès le concours dénommé « Next ». Durant toute l’année, vos compétences en digitale seront renforcées et orientées vers le tourisme que vous avez comme spécialité. Vous aurez donc l’occasion de créer un plan marketing et de mettre en pratique votre savoir-faire lors des stages. Diverses certifications sont passées pour confirmer le niveau d’expertise des futurs diplômés afin d’être privilégiés sur le marché de l’emploi. Optez donc pour le master en tourisme électronique à ATLAS institute pour trouver rapidement un emploi après votre formation.