Le denier modèle de votre marque de voiture vous séduit, mais en même temps, son prix d’achat ne vous permet pas de l’avoir ? Afin de vous offrir ce modèle de voiture, vous cherchez un prestataire qui vous pourra vous réduire le coût par rapport à votre concessionnaire ? Vous n’avez qu’à contacter un mandataire auto. Chez ce prestataire, vous bénéficierez de nombreux services, hormis le prix bas de votre voiture.
Avantages de l’achat d’une voiture chez un mandataire auto
Lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire, vous retrouverez toutes les marques de voiture : Nissan, Toyota, Peugeot, Renault et bien d’autres, contrairement à un concessionnaire. Chez un mandataire auto, vous aurez des conseils plus objectifs et des tarifs imbattables . Vous bénéficiez d’une remise qui peut atteindre 42 %, selon le modèle que vous aurez choisi, même si celui-ci est récent.
Comme chez le concessionnaire, lorsque vous achetez votre voiture chez un mandataire auto, vous bénéficiez d’une garantie et d’un entretien de votre véhicule. D’autres mandataires peuvent vous prendre votre ancienne voiture. Pour la livraison, vous n’aviez pas à vous inquiéter. Elle est totalement gratuite et à votre domicile.
Cependant, si vous souhaitez aller chercher votre véhicule chez votre mandataire vous-même, les frais de votre transport vous sont remboursés. De plus, le réservoir de votre voiture sera rempli à hauteur de 20 euros. Qu’en est-il alors des plaques d’immatriculation ? Vous n’aviez pas à vous soucier, car cela aussi est pris en charge par votre mandataire auto, de même que l’établissement de votre carte grise. Tout ceci, n’est-il pas génial ! Tout cela vous fait gagner du temps, énormément.
Comment trouver un mandataire sérieux ?
Vous ne devez pas ignorer l’existence de faux mandataires auto. Les faux mandataires sont un peu partout aujourd’hui et font assez de victimes. Mais, il y a un moyen pour les contourner et avoir un vrai mandataire auto.
La majorité des mandataires disposent d’un site web, qui leur permet d’être visibles par tous. Sur ces sites web, vous aurez tous les renseignements nécessaires concernant leur activité professionnelle. Sur ces sites, vous verrez aussi les conditions d’achat, qui sont clairement exposées. Ils disposent d’adresses qui vous permettent de les contacter soit par mail ou par téléphone, pour d’autres informations complémentaires.
Pour éviter les faux mandataires, vous observerez que ces mandataires ne disposent pas de siège social. Leur siège pourrait être une boîte aux lettres, de fausses identités, des adresses IPnon-traçables. Autant dire que lorsque vous êtes client, vous réglez l’acompte, ou même la totalité du prix de vente de la voiture, impossible de retrouver la filière et ainsi votre argent. Ce faisant, votre véhicule ne vous sera jamais livré.
Les faux mandataires auto appliquent aussi ce qu’on appelle le procédé de la triangulaire. Évitez le mandataire qui pratique ce procédé. Ce procédé n’est applicable que pour les voitures d’occasion (fiscalement). Ces voitures doivent avoir plus de 6 mois et plus de 6 000 km. Si ces conditions ne sont pas réunies, le véhicule est considéré comme neuf pour les services fiscaux.