Qui n’aimerait pas commencer sa journée en dégustant un petit-déjeuner bien chaud avec de bonnes tartines grillées et croustillantes ? Avec le grille-pain, vous pouvez vous offrir ce plaisir ! Il y en a de plusieurs sortes sur le marché. Voici quelques paramètres à considérer pour faire le meilleur de choix de grille-pain.
Le thermostat électrique
Tous les grille-pain ne possèdent pas le même thermostat. Avec les nouveaux modèles de grille-pain, vous avez la possibilité de régler le niveau du grillage de la partie externe du pain et de la cuisson à l’intérieur. Le thermostat vous permet de vous assurer de ne pas avoir des pains qui sont juste bruns à la surface, mais qui en réalité ne sont pas cuits à l’intérieur.
Avec un bon thermostat, vous avez la couleur parfaite qu’il faut : le marron foncé. Votre tartine est craquante à l’extérieur et délicieuse de la première à la dernière rondelle.
Le nombre de fentes
Il est très important de prendre aussi en compte le nombre de fentes, leurs dimensions et leurs épaisseurs pour choisir votre grille-pain. Vous le choisirez en fonction de vos envies et du nombre de personnes présentes chez vous. Il y a des fentes larges et longues. Vous trouverez des grille-pain à une, deux voire même quatre fentes. Les grille-pain avec une seule fente sont plus longs, permettant ainsi de mettre deux rondelles de pain une à côté de l’autre. Ils ne prennent pas assez de tranches de pain. Par contre, les grille-pain à deux ou quatre fentes sont larges. Ils comportent des compartiments séparés, de quoi faire assez de tartines grillées pour tout le monde. Vous allez pouvoir satisfaire les appétits de tout le monde au même moment. C’est parfait pour les ménages composés de plusieurs membres.
La remontée extra-haute
Se brûler les mains en ramassant les pains grillés est une situation qui s’est déjà sûrement produite avec plusieurs personnes. Plus de soucis maintenant. Certains modèles de grille-pain sont fabriqués avec des remontées extra-hautes. Vous pourrez désormais ramasser vos toasts sans avoir à envoyer vos doigts à l’intérieur pour vous faire brûler.
Pour empêcher que votre peau ne brûle lorsqu’elle touche l’appareil pendant que vous essayez d’attraper vos tartines grillées, certains appareils sont fabriqués avec des parois qui sont froides au toucher.
Le ramasse-miette
Voilà un petit dispositif qui permet de recueillir les miettes tombées au fond de votre grille-pain sans avoir à brutaliser et secouer l’appareil avant de le vider. Vous n’aurez plus à le retourner avant de récupérer les miettes. Pour raison de praticité, assurez-vous que votre appareil est équipé de ce dispositif.
Envie de faire votre choix ? Trouvez facilement votre modèle en suivant ce lien : https://www.le-cedre.fr/grille-pain/ .