En France, il y a de nombreux sites balnéaires, dont les amateurs de surf profitent. Certaines régions comme la côte Atlantique et la côte Basque, sont réputées pour leurs spots de surf. Elles accueillent chaque année, des milliers de surfeurs professionnels comme débutants. Faisons un tour d’horizon sur les meilleurs spots de surf en France.
Marée Hendaye
La plage d’Hendaye est une plage d’accès au grand public en France. C’est également un meilleur endroit de spot de surf pour débutant. Avec ses 3 km de sables, Hendaye offre plusieurs spots de surf, aux amateurs ainsi qu’aux professionnels. Plusieurs écoles de surf ont choisi Hendaye afin d’y donner leurs cours, car cette plage fonctionne à mi-marée. En temps de haute marée, la sortie des rochers est parfois dangereuse, néanmoins les spots sont meilleurs. Vous pouvez quand même surfer avec vigilance en cette saison. Dans toute la région de la côte Basque, marée Hendaye est la piste verte, car elle est idéale pour le perfectionnement des surfeurs. Avec les prévisions de la météo, il est possible de surfer en toute saison. À hauteur de 3 m, les meilleures vagues se projettent vers le Casino. La température de l’eau est comprise entre 20 et 25 °C en été. Mais en hiver, elle est comprise entre 11 et 14 °C et en cette période, il y a très peu d’affluence. En temps d’orage, Hendaye reçoit plus de surfeurs professionnels, car les vagues sont plus surfables pour ces derniers.
Spot de surf la Nord Hossegor
La Nord Hossegor est une plage reconnue dans les Landes. Elle a les plus grandes et puissantes vagues qui s’étendent sur de longues distances. Cet endroit est réputé pour ses spots et des milliers d’amateurs de sport de glisse et sports nautiques y sont présents à chaque saison. Ce lieu villégiature dans le Nord de la France, accueille des surfeurs de tout horizon, car son climat est idéal pour l’organisation des différentes compétitions en période estivale.
Spot de surf la Torche Penmarch
La Torche Penmarch recevait, il y a peu d’années, les championnats de surf en France. C’est un terrain de jeux idéal pour les surfeurs débutants. Avec de grandes et régulières vagues projetées, cet endroit est agréable à surfer. Mais, le seul problème que pose cette plage, est la température de l’eau. En effet, en période estivale, elle atteint les 21 °C. Mais, il faut retenir que cet endroit présente les meilleurs spots de surf en période de pluie.