Êtes-vous fatigués de vous déplacer en voiture, d’utiliser les transports en commun et même de circuler à vélo ? recherchez-vous un moyen agréable et pratique pour vos allers-retours en ville ? vous pouvez opter pour les moyens de transport urbains alternatifs : trottinette électrique hoverboard, skate. Ils sont de plus en plus adoptés par un grand nombre de gens à cause des nombreux avantages qu’ils présentent.
Un moyen de locomotion pour les déplacements en ville
Avec le développement des technologies, les véhicules urbains portables circulent de plus en plus en ville notamment le skate, le hoverboard et la trottinette électrique. Avec ces trois moyens qui s’offrent à vous, à vous de voir les possibilités qui vous conviennent afin de faire votre choix.
La trottinette électrique :
La trottinette électrique est une planche horizontale dotée de moteurs et soutenant un guidon. Ces moteurs possèdent des batteries intégrées qui permettent de les recharger en temps voulu. Enfants et adultes s’en servent pour se déplacer partout en ville. C’est le moyen de transport alternatif le plus facile à prendre en main car elle offre l’avantage d’être pliable et facilement transportable même dans les transports en commun. C’est également un moyen permettant de pratiquer du sport de façon modérée.
Le hoverboard :
C’est le nouvel engin à la mode chez les jeunes avec son look futuriste qui permet de tenir debout sans effort. Il dispose d’une batterie rechargeable à l’aide d’une prise électrique. Il n’est pas du tout fatiguant et Il suffit d’appuyer sur un bouton et se pencher en avant pour le faire bouger. Il est écologique.
Le skate :
Pour un parcours de skate à travers une ville, quelques semaines d’entraînement sont nécessaires car il faut une maîtrise de l’équilibre sur la planche à roulettes. Il possède un moteur intégré et sa vitesse est modulable par une commande. Il est facile à transporter.
Les avantages
Les moyens de transport urbain alternatifs comme la trottinette le hoverboard et le skate ont connu une importante évolution ces dernières années car ils sont plus adaptés et plus pratique que la voiture les transports en commun ainsi que le vélo lorsqu’il s’agit de se déplacer en ville. Ce sont des moyens de transport propre, écologique, fonctionnels et économiques. Ils vous permettent de pratiquer de l’effort physique au quotidien sans perdre votre temps sur un tiers terrain ou dans une tierce salle de gym. Avec ces trois moyens, l’on se sent plus libre dans ses déplacements car ils favorisent une libre circulation partout où vous voulez même dans les zones piétonnes donc fini les embouteillages. En choisissant l’un de ces moyens, vous êtes à l’abri du vol puisqu’il ne nécessite pas de stationnement et vous l’emporter partout où vous allez.